Psssccccchiiiiiiiitttttt …..

17 mai 2012 à 10:43

Nous étions 4 pour célébrer sainte Martine en faisant une dernière reco TransV entre La Colmiane et Pont du cros en VRTT …

Organisation militaire pour un départ aux aurores à 8h00 8h30 9h00 pétantes. Bref, après l’organisation de la navette, on s’élève depuis la station sur le coup des 11h00.
Il fait beau et on se fait un départ en ligne pour grimper au pic puis au col de la Madeleine. Ça souffle fort pour le premier portage à froid.
Première crevaison de la journée pour Hervé, faut dire que l’herbe est tranchante là haut.

5 crevaisons en 15 bornes ...

La montée par la piste puis le portage se font bien. On rentre dans les nuages sur le travers des deux caires où la vue sur la vallée est toujours assez impressionante.
NDLR : Y’a plus de neige en haut mis à part deux micro névés.

Deuxième crevaison, c’est Richard qui s’y colle. On finit le travers et on s’attable sous le Tournairet pour se sustenter. Il est 14h00, autant dire qu’on est à bloc …
Mon tour pour les crevaisons (3 en 5 kms : un crampon arraché, une déchirure et une valve moisie) : au secours, chui un poissard…

La descente d’Andrion est vraiment un must quand c’est sec avec quelques passages bien chauds où j’ai rayé la carrosserie en voulant rester sur le vélo.

Même pas peur

GR jusqu’à Gratteloup puis portage du Brec que Caro et Richard découvrent.

- C’est çà le portage du Brec ????
– Un truc de mauviettes …

Ça la ramène moins dans la descente qui suit. Finalement, ça passe pas mal avec un peu de vitesse sauf 2 ou 3 épingles bien pointues.
Long travers magnifique à fond jusqu’au Castel Gineste où Alain Decaux nous fait un rappel sur l’histoire du lieu.

Et dire qu’on se plaint de porter un vélo …

D’un coup, Caro accélère brutalement. Il lui suffit de faire comme Goldorak quand il arrose les golgoths de pulvonium : « ACCELERATION !!! »

On enchaîne par une super descente jusqu’à la marche. Déjà vu ? oui, mais c’est pas grave.

Arrivée à Utelle, je ne m'en lasse pas ...

On rejoint le village un peu tard donc on shunte la madone en suivant le GR jusqu’au Cros. Dans ce sens là, le sentier valléen est bien mieux. Richard trace tout droit avec son 29, les autres ont secoué la pulpe surtout dans le pierrier et les marches finales.

Trop tard pour prendre la fin du GR, on rejoint la bétaillère par la route. Un goudron lisse, tiède, moelleux, raaaaaaaaahhhhhhh lovely !!!

Mega navette type boat-people pour remonter au départ.

Quitte à se faire engueuler (derrière nous, Laurence Ferrari parle de la passation de pouvoirs), on prend une petite mousse à St Martin pour achever cette dernière  reco bien cool.

Bref, on est fins prêts pour le 27.

 

Stats qui déchirent : 40 Km / 1000m D+ / 2300 D- / 8h00

Colmiane – Pont du cros


Trace

Colmiane – Pont du cros from jano06 on Vimeo.

3 réponses à “Psssccccchiiiiiiiitttttt …..”

  1. La Suissesse de NIce a dit :

    Merci !! Merci et encore merci l’ami Jean !!

    Tout ces lieux tellement mythiques que j’ai enfin vu en vrai :-)
    Peu importe le résultat, les progrès sont là, je vous souhaite à tous du fond du cœur de passer cette ligne et d’atteindre votre objectif ;-)

  2. Herve le Metronome a dit :

    Argh ca m a tout trouble mes noeinoeils ;-))
    L ophtalmo a failli me tuer mais ct tres bon qd meme….
    Esperons une arrivee plus tot a l Andrion le jour J ….

    Tout mes voeux de finishing :P

  3. Richard a dit :

    Arf très beau CR belles photos, une musique de choix pour cette superbe vidéo, merci Jean pour ce beau montage et cette belle sortie on va ce régaler le 27, pourvu qu’il fasse beau.

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>