Castellane

Les cadières de Brandis - Julien B

Aucun des participants n’ayant réagi à ma question sur le topo (à savoir dénivelé de 1200 à 2000 m selon les participants). La fourchette haute est donc retenue à la demande expresse de Charlotte. Ben oui, ce n’est parce qu’elle ne vient pas qu’elle ne doit pas donner son avis …

Toujours les Cadières

Au programme de ce nouveau voyage à Castellane, les 3 parois du secteur.

Sous le hameau de Brandis

Les Cadières de Brandis, la paroi du Teillon et le Roc de Castellane qui sera finalement zappé (les + 2 000m réglementaires étant déjà atteints)

Renaud à l'attaque

Le CG 04 a investi dans de jolies balises directionnelles, maintenant ils cherchent le budget pour débrousailler les sentiers …

Remontée sur le Teillon -Fab

Tout cela pour dire que la descente des Cadières est bien dégradée et un peu végétale, heureusement la partie sous le hameau reste bien agréable.
Il faut oublier la liaison retour vers Castellane par la voie romaine (qui se révèle être une vile pistasse).

Section délicate sous le Teillon / Julien tranquille

Après une matinée en demi-teinte, l’après midi est bien plus intéressante. Bien sûr la remontée sur le Teillon fait mal à l’heure du repas.

Le Teillon

Le premier travers rapide nous réveille, un peu rapidement pour ceux qui ont oublié qu’au bout d’une ligne droite se cache parfois un virage vicelard.

Ex Fluo

On oublie vite une petite remontée de 100 m (200 TTC), enfin pas tous … pour se concentrer sur la descente du Teillon.
Toujours aussi sublime: de la pente, des épingles, des pierriers bien vivants, bref toujours Roc &’n Roll.
Le plein de flotte à la Garde, un bout de descente et nous repartons vers le single de Destourbes.

Destourbes

Renaud occis nous abandonne et nous montons à bon rythme sur la piste. On sait qu’un bon dessert nous attend (on s’était régalé avec Polé Polé lors d’un précèdent passage). Cerise sur le gateau, le sentier qui vient d’être débroussaillé est parfait. Je suis d’accord avec moi-même même si un fourbe rocher me fit goûter à la mousse locale.

Le topo

Les riders: Julien B, Fluo, Renaud, Fab, Rémi & jj

Les chiffres: + 1 999m / 46 km / 8 h 30

Les photos de Rémi