Comptes rendus

Balade bucolique dans le Haut Var

Nous avons profité du week-end prolongé de la Pentecôte pour poser nos quartiers au camping du Prieuré à Saint-Martin d’Entraunes.

Avant les réjouissances de Dimanche, c’est avec plaisir que nous retrouvons Samedi l’ambiance de la haute montagne lors d’une randonnée navette entre le Col des Champs et Estenc.

Cela est rare mais nous commençons par une descente au départ du verdoyant Col des Champs. Celle-ci est toujours aussi ludique et variée, alternant alpages, terres grises, rochers et sous-bois, distillant à bonne dose travers suspendus et lacets (notamment avec la variante de Carcarei).

A Entraunes, nous remontons et longeons le Var jusqu’à sa source, empruntant le sentier valléen avec son passage rafraichissant sous la Cascade d’Aiglières.

Un casse-croûte s’impose à Estenc, devant le splendide lac de Pra Long : il paraitrait même que quelqu’un ne craignant pas le froid s’est baigné.

Le retour à Entraunes se fera rive gauche, sur le sentier traversant et panoramique des contreforts du Sommet de Chateauvieux, avant une plongée finale sur le Cros depuis le Clot de Peiron.

_______________________________________________________

Participants : Caroline la Suissesse, Laurent

Parcours : Col des Champs – Entraunes (b. 265, 264, 263,2 62, 259, 260, 261, 257, 256) – Estenc (b. 33, 34, 35, 36, 39, 40) – Entraunes (b. 283, 276a, 275, 274, 273, 35, 34, 33)

Trace GPX

Album : Sylvain

4 réflexions sur “Balade bucolique dans le Haut Var

  • Vraiment magique ce secteur en ce moment. Merci qui ??

  • la suissesse

    Ben oui merci a toi jj ! La rando magique, le camping super même si la table de baby foot etait pas droite et une journee bien remplie 🙂 merci encore et ravie d’avoir fait ta connaissance !

  • Laurent

    C’est vrai Merci JJ et aussi Sylvain pour nous avoir guider le 1er jour.
    Y-avait du bon VTT, des fleurs, des papillons, un beau lac … bref un bon début de saison en montagne !!!

  • la suissesse

    T’ as oublie les chamois et les marmottes 🙂

Commentaires fermés.