1, 2, 3, Soleil à Clans

Avec ce temps particulièrement pluvieux, c’est à la 3ème tentative que nous avons pu randonner sur Clans sous le soleil et la guidance de Rémy. Un petit D+ particulièrement bien utilisé avec 2 belles descentes…

Quand Rémy proposait la rando de Clans le dimanche, c’était devenu synonyme de temps pourri. Jusqu’à cette superbe journée.

Voilà un petit « moyen + » de la vieille école qui a réuni Rémy (GO), La Loco, La Ramasse, Marc, Banana, Charlotte, Lolotte, Schroumpfette, GIaïeaïe (aka Laurent), Astérism – rien que ça !

Depuis Clans, une montée sur piste qui nous mène à la maison forestière, lieu de notre pause repas (des mini saucissons secs volent dans les airs, aucun ne sera perdu).

Le départ de la première descente est proche. Un vrai régale d’épingles sur un tapis d’aiguilles de mélèze.

Cette année avec les fortes chutes de neige, les sentiers sont encombrés de nombreux arbres en travers. Quelques actions « eco-sentiers » sont de mise 😉

Et c’est lors d’un de ces franchissements d’arbres que GIaïeaïe réalise une de ces cascades dont il est le spécialiste et dont lui seul a le secret.

Après avoir fait peur à tout le monde, on en rigole.

On retrouve une piste qui monte doucement pour se hisser jusqu’à la chapelle St-Anne. Laurent et moi prenons goût à essayer un petit challenge technique, monter le raidillons qui arrive à la chapelle, quand Rémy fini par nous mettre d’accord et le passer en très peu de tentatives.

De la chapelle, part une superbe et longue descente en travers.

Pause au milieu de la descente, nous devions y retrouver La Ramasse. Mais point de Ramasse. Ni de réseau GSM.

GIii, courageux, descent jusqu’au fond du vallon et remonte en courant. La carte de visite plantée de l’autre côté de la rive n’a pas réussi à délivrer son message.

Nous continuons alors la descente pour finir sur la voie romaine, en pensant retrouver Marc au village.

Laurent en ce moment a la guigne et ça dure. Cette fois c’était la totale, une crevaison, 2 pincements et une chaîne perdue à lui tout seul !

Le « glitch » sur la courbe de dénivelé correspond à mon petit plongeon dans une vasque du Vallon de Bouis. J’en ressort mouillé, ce qui n’était pas si désagréable ; rien de cassé, à part ce qui est fait pour, ce 3ème choc a achevé le casque.

3 pensées sur “1, 2, 3, Soleil à Clans

  • 8 mai 2009 à 16 h 43 min
    Permalink

    Superbe journée, super sortie, super photo, super CR….
    On en a de la chance 😉

  • 11 mai 2009 à 12 h 34 min
    Permalink

    Sympathique petit tour.
    Pierre*, une précision technique; Pourquoi n’a t’on pas accès au tracé IGN et au fichier GPX sur tes tableaux Skitour ?
    Ce serait encore beaucoup plus mieux.

  • 11 mai 2009 à 21 h 21 min
    Permalink

    Merci Pierre des CRs … ( je groupe ! )

    Mais pourquoi GIaieaie …. la scie sans doute ….

Commentaires fermés.