Sous Cros-utelle-Madonne-Sous Cros

Une fois n’est pas coutume, le GO du jour est du 1001 sentiers : Easyrider en la personne, qui s’est gentiment proposé à la Lolotte et myself, de nous faire une visite guidée d’une partie de la Trans, et nous a offert en prime, un CR digne de ce nom… voyez par vous même ! Merci Claude ! 🙂

titre

Oyé,Oyé….

Que ce fut beau, Que ce fut physique et enfin que ce fut agréable de pédaler avec deux charmantes bikeuses qui n’en sont pas moins de sacrées bonnes bikeuses (au sens propre du terme bien entendu !!)

C’est donc avec grand plaisir que je retrouve la lolotte et la susie pour un p’tit tour sur le tracé de la TV 2009 dont le parcours qui fleurte avec les 1400D+ suit la trace Sous Cros-utelle-Madonne-Sous Cros d’utelle…

Un vraie bonne rando qui démarre par un peu de route….enfin pas mal au début et puis à la B12 nous prenons le sentier valléen de la vésubie (y’en a marre du bitume), du type voie romaine assez raide mais tellement beau que les filles ne l’ont même pas senti passée ….. Même pas un p’tit « ç’est quand que çà monte plus » (des vraies pros du poussage/portage).

A Utelle, après qu’un gentil papy nous ait assuré que nous avions fait le + dur, on s’attaque au sentier très physique qui monte à la B115 que l’on peut scinder en 3 portions : la première, surplombant le village, serpente dans des marnes grises où une bonne partie se fait sur le bike…la seconde plus en sous bois mais aussi plus caillouteuse et plus pentue nous amène à la B114….la dernière que l’on peut faire soit par la route soit par un sentier avec beaucoup d’épingles (mais tjrs en d+) nous amène à la Madonne ! ouf enfin….mine de rien çà fait quand même 1000D+ d’avaler !…
Alors les filles comme çà va mal ? Tout est ok easy, super !!

Çà y est on va attaquer enfin notre première descente….oui mais le hic c’est que c’est du costaud, très costaud….les 200 premiers mètres à quelques rares portions se feront en portage, et la suite jusqu’au col d’Ambellarte se feront en free-ride engagé….
descentefreeride

Un court passage au milieu des moutons puis un poussage/portage plus loin nous nous arrêtons à la B105, grand plateau herbeux où les ovins paissent gaiement et où nous nous restaurons sereinement avant d’attaquer la descente (ou plutôt le profil descendant)…

En repartant et bien que connaissant le coin je me laisse guider par mes deux rideuses qui, elles distinguent facilement les traces jaunes…allez comprendre. S’ensuit un descente d’abord en sous bois assez souple puis la caillasse reprend le dessus jusqu’à la B98….mais non sans heurt car surement trop en confiance, je m’offre un joli OTB dans un endroit technique mais sans grosse difficulté….les filles, elles maîtrisent leur monture à merveille…..enfin à deux glissages près, isn’t it !!!

M’enfin c’est rien à côté d’un second OTB que je m’offre à côté de la grotte puis d’un 3° peu après…..heureusement pour moi j’ai suivi une formation de 3ans en OTBsup , çà aide !!!!!!

Le Lolotte’s knee commence à donner des signes de faiblesses et les parties tabassantes que l’on traverse lui font mal….La descente jusqu’au Cros est très varié avec même un passage fabuleux tout en glissouille où il faut bien gérer le freinage arrière, dans des marnes grises…
marne_grise

Arrivée au pont du Cros, suzie aurait bien aimé me suivre jusqu’à Levens (quelle pêche) mais en bonne amie rentre avec Lolotte, amoindrie par son genou….(au fait la redescente de levens à plan du var est FABULEUSE)

Pour moi ce fut une très agréable sortie, avec une très bonne ambiance et un bon petit groupe…en plus on avait une super météo…. A refaire sans modération

Easyrider…..Claude.

Les quelques photos de Claude et Lolotte sont ici,
et toute l’album là .

7 pensées sur “Sous Cros-utelle-Madonne-Sous Cros

  • 31 mars 2009 à 12 h 55 min
    Permalink

    euh, et entre deux shootings, vous l’avez laissé rouler Easy rider, ou bien ? :-))

  • 31 mars 2009 à 15 h 25 min
    Permalink

    Une rando 1001 avec 2 fois plus de filles que de mecs, ça c’est la rando de l’année.
    Très belles photos en tout cas.
    C’est le parcours que je voulais faire dimanche, mais bon ça paraissait humide alors on est resté à la maison

  • 31 mars 2009 à 18 h 50 min
    Permalink

    A Schroumpfette : Le Easyrider il roulait tellement vite que dès qu’on arrivait, il était déjà prêt avec son appareil 😛

    A JJ : C’est sûr, ya plus de filles à l’ASC qu’au 1001 … 😉 Et puis avec les sorties entraînées à la mode de JJ, plus rien ne nous résiste ! 😎

  • 6 avril 2009 à 18 h 45 min
    Permalink

    çà y est j’ai envoyé ma demande d’inscription à susie…
    yapluka, main’nan…

    au fait sympa vos commentaires…
    juste pour situer shtroumpfette c’est la surfeuse d’isola au reign tout neuf hein!!

  • 6 avril 2009 à 19 h 21 min
    Permalink

    Ouaiiiis, un nouveau membre ! Schroumpfette ? c’est bien la rideuse avec son reign tout neuf 😉 … ‘fin, elle te le dira s’il l’est toujours après not’ dernière sortie…

  • 7 avril 2009 à 11 h 40 min
    Permalink

    ben même pas mal, même qu’il roule vachement bien quand la roue n’est plus bloquée…OUF ça n’était pas mes cuisses qui étaient défaillantes, ça rassure :-))

  • 7 avril 2009 à 11 h 43 min
    Permalink

    bingo claude, tu m’as demasquée ! ça fait plaisir de se dire qu’on va se recroiser sur les sentiers.

Commentaires fermés.