« Fo pas traîner » au Doublier

Ces 3 mots ont réveillé la mailing list la semaine dernière

Crète du Doublier - Easy Rider

Ben oui, faut pas trop bousculer les petites habitudes. Après la désignation d’un vélo Balai boulet salvateur, on se retrouve à 10 au départ. Lolotte, Susie, Pierre*, Laurent, Franco et moi pour le club. Gil, Julien (+ Régis & Vincent – sur un court morceau) du club FRC de St Vallier. Easy Rider et Nico des 1001.

crète du Doublier

Je laisse maintenant a parole à Easy Rider:

What a beautiful trails

Ce matin en allant chercher la Lolotte, je savais que çà allait être une super journée. J’ai tout simplement adoré. Départ donc des tennis alt 500 à 8h30 pétante ou presque toute la tribu est au RDV. On s’échauffe bien les cuissots sur la pistasse des genévriers et au fur et à mesure de la grimpette le panorama s’offre à nous: le ciel est bien bleu, la mer aussi et les montagnes au loin super bien dessinées… On attaque ensuite la tite route, qui mène aux antennes, bien raide elle aussi et qui n’en finit pas de tourner …. Et pourtant à vol d’oiseau elles paraissent bien prêts.

Après le Castellaras la descente commence

Là 2 descendeurs du club de St vallier, dont Régis, nous rejoignent… quelle vue, on voit même les iles de Porquerolles et comme me le disait jj la Ste Victoire. Nous attaquons main’nant la partie freeride sur la crête du Doublier en direction des ruines du Castellaras dans une ambiance très poudreuse…..quel pied ce passage dans la neige où le sol craque sous le poids du biker… s’ensuit une partie mounte cale pratiquement que sur sentier jusqu’au col du Ferrier….avec des singles un peu technique et de toute beauté…

Susie - SP5 des calades

Ensuite c’est la descente sur St vallier par la SP5 du rallye une fois encore magnifique. Et de St vallier jusqu’à Grasse j’ai encore pris un panard fantastique sur les sentiers traversés et notamment le dernier créé par Gil, Julien et Régis (chut c’est un secret spot)…

J’ai franchement adoré tout le parcours sans exception, les descentes tantôt caillouteuses, tantôt en sous bois mais toutes en arsouille avec mon gros Nico. Content, une fois n’est pas coutume, d’avoir rencontré des personnes très sympathiques dont les nouveaux pour moi étaient Gil, Julien, Régis et son pote sans oublier les traditionnels de l’ascvtt (banana, lolotte, asterisme, laurent, franco, jj le GO) Bref un bon groupe avec quelques descentes mémorables en cie de Gil, Julien, JJ, Nico et Laurent…

Chapelle St Sauveur

Merci donc à jj de nous avoir proposé ce parcours dantesque ainsi qu’aux gars du club de ST vallier de nous avoir accompagné et montré votre aire de jeux.

Mes photos sont ici

Celles de Franco

Le topo ici

Les stats :

  • dim 15 février 2009
  • + 1100 m
  • – 1300 m
  • 30 km
  • 5 h

2 pensées sur “« Fo pas traîner » au Doublier

  • 17 février 2009 à 21 h 57 min
    Permalink

    Le GO il ne traîne ni pour les sorties vélos, ni pour faire le CR… Merci JJ et à tout l’équipe de m’avoir encouragé tout le long 😀

  • 17 février 2009 à 22 h 30 min
    Permalink

    kesque tu ferais pas pour du sausssssssss?????
    Merci JJ pour cette super sortie avé la neige qui croustille sous les crampons!!
    Merci aussi pour les belles photos

Commentaires fermés.