Valberg –> Amen –> Guillaumes

Encore une belle affluence pour cette classique.

Moab??

Dix au départ de ce classico revisité version enduro du mercantour: Susie & Pierre, Sandrine & Robin, Francis, Laurent, Christophe, Vincent, Max et moi. On ne présente plus ce parcours connu et donc pour changer un peu, nous avons testé la variante enduro des portes du mercantour.

Pierrot au col de Raton

Exit les granges de Mihubi, mais montée à la baisse de Barrot suivi d’une longue descente vers le village d’Amen. Par endroits le sentier est un peu creusé par les enduristes passés il y a peu. Pic nic sous un prunier à la chapelle du Lavigné.

Vincent à Amen

Sous le village une très belle section dans la pélite rouge; le sentier n’est pas très bien marqué et il ne faut pas mettre les bourrins devant; Laurent & Robin feront donc un peu de tourisme avant de nous retrouver. Je n’avais jamais roulé avec Robin, mais au travers de ce blog sa réputation m’était connue. Je peut confimer qu’elle n’est pas usurpée avec une très belle chute avant la clue. Il est vrai que les blocs ne sont pas très sympa de traverser sans prévenir. Résultat le RM Slayer vole pas trop mal, mais Robin un peu moins bien…

Quel tombeur ce Robin

Pas de casse mais il nous quand mème fallu 2 infirmières pour désinfecter tout cela. La fin du parcours est identique à la rando originale avec le long et sympathique travers sur les dalles rouges, qui précède la descente rapide vers le pont des Roberts.

C'est l'automne

Les stats:

  • Dim 07 octobre 2007
  • + 615 m
  • -1400 m
  • 26 km
  • 5 h 15

Pour les photos c’est par

jj

Une pensée sur “Valberg –> Amen –> Guillaumes

  • 20 octobre 2007 à 15 h 55 min
    Permalink

    Ah ben, v’la la réputation que j’ai maintenant. Pour faire taire les critiques, je précise qu’aujourd’hui, je ne suis pas tombé…enfin…pas vraiment quoi…bon, bref, et en plus, j’étais en pédales auto. Non mais!

Commentaires fermés.