Pâques à Buis.cyclette

16 avril 2007 à 19:58

Seul Fabien avait répondu présent, pour ce WE prolongé à Buis les Baronnies. Au Sud de la drôme et au nord du Ventoux.

Fabien dans les buis

Situé dans La Drôme provençale, Buis est un petit village entouré d’oliviers, de lavandes et de cerisiers dans des paysages de moyenne montagne.

C’est également un spot d’escalade réputé avec le rocher St Julien et de nombreuses falaises aux alentours.

Buis c’est aussi le lieu d’organisation du raid « la Buiscyclette », un raid plutot typé XC. Nous avons donc fouillé sur le net pour améliorer ces tracés et les pimenter de singles comme on les aime par ici.

La roche sur le Buis

Samedi: Route le matin, installation dans un chalet au camping « Les Ephélides »; Puis départ vers midi avec Fabien pour une boucle made in jj (La Roche sur le Buis – Col de Sanguinet – Le Poét en Percip – col de la Bohémienne – La Nible – Buis).

Un très beau circuit varié; Entre les variantes Fab et les égarements dans les buis on arrive à 46 km et + 1650 m pour cet après midi bien remplie. Mais l’honneur est sauf on arrive avant l’apéro.

Dimanche: Gilles et Christophe se joignent à nous pour une nouvelle rando. Départ par le 35 km 2007, à nouveau la crète de la Nible avant de bifurquer vers Plaisians et la descente du circuit 1. Les mollets sont durs ce matin et heureusement on se contente de 33km et +1000 m.

Gilles profite de l’après midi pour initier Fabien à l’escalade, qui tout compte fait préfère le VTT.

Camille devant le rocher St Julien

Lundi: Journée initiation avec Camille; Nous parcourons le circuit 1 pendant que Fabien roule au nord de Buis. On termine la rando sur le champ de bosses local, Camille s’entraine à la photo pendant que je m’amuse.

jj à Buis

En photo ça donne cela

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>