Comptes rendus

A golden indian summer

Banana's jump

Rando navette entre la Colmiane et Lantosque (+800m, -1750m, 25km) avec La Loco, Linette, Max, Caro, Banana, Patrick, Rémy, Ange, Olivier et Bourriquet.

Ca n’aura échappé à personne : il a fait très beau et très chaud pour la saison en cette fin de mois d’octobre. Hasard saisonnier ? Réchauffement climatique ? Les deux ? En tous les cas on ne s’en plaint pas. L’été indien a joué les prolongations, avec en prime l’explosion des couleurs d’automne à tous les étages de la végétation méridionale.

Colmiane-Lantosque

Habituellement, la fin octobre et le retour à l’heure d’hiver marque la fin de nos incursions en haute montagne (2000m et plus). Le froid, le terrain humide ou gelé, voire la neige, provoque la transhumance des vététistes montagnards vers des altitudes plus tempérées.

Colmiane-Lantosque

Alors pouvoir s’offrir un début de parcours « Transvé’ » au départ de la Colmiane jusqu’à Lantosque, une classique de la Vésubie, en cette saison et avec cette douceur ambiante, est un privilège qu’on ne refuse pas !

Colmiane-Lantosque

Colmiane-Lantosque

La liste email du club n’était pas des plus actives ces derniers temps, le message de la Loco était à propos : « Debout les morts ! ». Les dix plus vivants d’entre nous se sont donc pointés pour une de nos plus belles sorties de l’année.

Colmiane-Lantosque

Colmiane-Lantosque

Avec une lumière plus basse, des mélèzes qui dégoulinent d’or en aiguilles, des paysages somptueux, des châtaigners qui chargent les sentiers d’un tapis épais et craquant, un enchaînement varié de passages rapides et techniques, pour un rythme dit « social » (les plus rapides attendent de bon coeur les plus lents), des sessions de jumps toujours fun, des « gavades » dans les descentes et l’ambiance qui va bien pour lier le tout, il ne reste plus qu’à zieuter les photos qui tentent d’illustrer cette superbe journée !

Colmiane-Lantosque

Colmiane-Lantosque

7 réflexions sur “A golden indian summer

  • Susie

    …. " Pierrôôôtttttt, t’es un champiôôônnnn… t’as publiii..ééé…heu, t’as publiiii….ééé…heu …" ;-D

  • la loco

    Super toute cette série de photos et le commentaire qui exprime à merveille l’ambiance qui se promenait dans les bois pendant que le loup y est pas….bon maintenant le froid y est mais on s’en fou on va quand même y retourner.

  • Séb

    tres jolies couleurs sur toutes ces photos…
    c’etait vraiment un tres beau CR d’une tres belle journée…pour faire l’insatisfait, un grand ciel bleu aurait été au top hihihihi…

    Merci Bourriquet pour le lien, tres sympa ;))))

    bon ride a vous et profitez bien de l’avant neige… ;))

  • le Neurone

    C’est dur de lire ces lignes quand on rate la plus belle saison pour le VTT.
    Boooooh
    Je suis quand même content de voir que vous vous êtes régalés et que le club est toujours aussi actif même si le site ne reflète qu’une petite partie de son activité.
    Merci au rédacteur pour la qualité de ses billets.

  • jay le pote de Seb

    c’était vraiment une belle journée, du XXL, les couleurs ,la température, les singles etc…
    tes photos sont au top Bouriquet
    aller bon ride

    ps: j’ai répondu à ta question sur intenseride

  • Max & Caro

    FOOOOrmidAble !!! Superbe résumé en images pour ce RiDe MervEilleUx ! Et maintenant à l’assault des journées hivernales ! glaGlaglA !

  • Max

    Superbe le CR et les photos Pierre!
    Encore plus l’a été la rando!
    On y retourne quand vous voulez hein ??

Commentaires fermés.