Freeride à Finale

14 mai 2006 à 17:48

Banana smilie s'envoie en l'air !

Après nos aventures à la première mecque Italienne du freeride, il nous fallait tester la seconde. Finale Ligure est une petite bourgade cotière qui possède tout comme sa cousine Molini di Triora, un immense domaine montagneux et forestier, peuplé de sentiers dont la plupart sont entretenus ou même tracés par les clubs locaux, et surtout par l’association Filale Ligure Freeride qui organise pour notre plus grand bonheur des sorties accompagnées avec un service de navette.

C’est un 7 mai que nous nous sommes retrouvés avec Bleue salée, Banana Smilie, Ange, Fabien, Richard et moi-même, à 1h20 d’autoroute depuis Nice.

Si le programme se rapproche beaucoup de celui d’Argentina Bike, il y a cependant des différences. Le terrain d’abord. Beaucoup moins de cailloux, bien plus de terre, de sous-bois, avec tous les amménagements dont rêvent les pilotes vététistes exigeants : murs, bosses, compressions, relevés, slaloms, épingles, cassures et tout ce qui fait la variété des bons sentiers ludiques, avec de plus une pente qui épargne un peu plus nos plaquettes de frein. Il y a aussi la mer, que l’on voit en continu depuis une partie du domaine, et que certains sentiers rejoignent dans les rochers. Et puis il y a aussi un bike-park amménagé et tout le confort sanitaire et restauration sur place.

Bref, avec en plus une météo à l’opposé de ce qu’on subit les descendeurs à Roubion le même jour, sept longues descentes dans la journée, un guide vachement sympa qui nous fera autant progresser en italien que lui en français, un déjeuner « comme là-bas », deux freerideuses de charme, et aucune casse sérieuse (quelques belles boites pour les trois fou furieux quand même !), il n’en fallait pas plus pour faire de cette session une nouvelle journée mémorable à graver sur le cadre !

technique et courage, en plus du charme

Toutes les photos sur SophiaOutdoor

3 réponses à “Freeride à Finale”

  1. richard a dit :

    ça c est une bonne journnée,non!!!!!

  2. Patrick ... de Dragui a dit :

    zavez-vu hein ! chouette Finale aussi !… je dirai même que c’est plus abordable que Argentina et est beaucoup plus plaisant avec un vélo d’enduro qui favorise la maniabilité :)
    et puis au moins, vous n’avez pas eu de neige ce qui vous a permis de découvrir tout le domaine supérieur… pas comme nous la dernière fois en février-mars !
    en tout cas, belles photos !! … et jolies progression sur les sauts apparemment !

  3. Ange a dit :

    HOUA HOUA quelle journée la meileur depuis bien longtemps, des pistes ludiques à souhait, des sauts qui envois loin avec de la vitesse, un groupe super, un bon guide, de la bonne "victuaille" du soleil et pour finir un guide super sympa.
    Vivement la prochaine ;-) c bon on connaient les pistes

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>