Queyras 2005 # 2 : Un diaporama-vidéo pour une énorme journée

Queyras 2

Après ce premier billet sur le séjour estival du club dans le Queyras, voici enfin la suite ! Avant un troisième billet qui complètera cette trilogie Queyrassienne.

Boucle de 30 km et +1800m avec Banana Smilie, Fab, Visage Pâle, Bourriquet, Red Franco, Blue Pat, Fredo, le Neurone et Mako.

Dans tout séjour vététistique qui se respecte, il y a LA journée. Celle où ne se fixe pas vraiment de limite. Celle où la forme, la météo, la nature, le groupe et le panorama poussent à se dépasser plus que de coutume. Oh, certains diront que « 1800m positifs pour 30 km » c’est pas la mer à boire ! Certes. Il n’empêche que ce dernier portage vers le col des Estronques, avant la grandiose descente finale sur St Véran au soleil couchant commençait à toucher les limites de la plupart.

Une journée longue et remplie de tous les ingrédients qui font du vélo de montagne estival une grande et belle discipline, et un générateur de souvenirs. On aura même droit à un cadre fendu pour Mako, notre guide du jour, réparé maintenu provisoirement avec un ingénieux montage de chambres à air ; une fourche Marzo 150 FR explosée pour Visage pâle, et une succession de pincements pour Patrick. Mais on aura aussi en contrepartie les bons moments et les images qui vont avec tout ça, et dont vous avez un petit aperçu dans ce compte-rendu, avec l’habituel clip diapo/vidéo musical (wmv 41 Mo) !

Et la sélection photos sur SophiaOutdoor

2 pensées sur “Queyras 2005 # 2 : Un diaporama-vidéo pour une énorme journée

  • 11 janvier 2006 à 22 h 54 min
    Permalink

    Ah ! C’est vrai que je(on) avais(t) hâte de voir la suite de ce périple queyrassien. Merci, ca fait rever en cette periode d’hiver et de montagnes impraticables ! Vivement le printemps…

  • 12 janvier 2006 à 17 h 56 min
    Permalink

    Depuis que je suis au club, je trouve que le Queyras de cette année est le plus beau séjour auquel j’ai participé.
    Que c’était bon de revoir ça à notre assemblée générale !

    Chaque fois qu’on partait pour un parcours prévu avec 1000m+, on se faisait une petite rallonge pour en profiter au maximum. Résultat on a fait au moins 1500m+ les 3 jours où j’ai roulé, mais qu’est-ce que c’était bon.
    Encore un grand merci à Fabien pour l’organisation.

Commentaires fermés.