VTT + internet + pro : votre plus beau site ?

reflet blog ascvtt.com

Internet a 10 ans parait-il. le VTT en a au moins 20. Mais aujourd’hui, qu’en est-il du VTT sur internet ? Oh bien sûr, toutes les marques ont leur site web, la plupart des magazines aussi, beaucoup de clubs, tandis que les sites de passionnés pullulent sur la toile. Par contre, peu de magasins, de vélocistes, de détaillants, ou en tous les cas d’une qualité médiocre. Mais pourquoi cette question ?

Dans le cadre de mon métier, je dois refondre le site web d’un magasin de cycles très connu de la région (je vous dirai lequel un peu plus tard 😉 ), et pour cela, je suis allé faire un tour chez mon ami Google afin d’y dénicher les perles de la concurrence. Et bien après moult recherches dans les profondeurs du moteur, ma pêche est loin d’être miraculeuse. Il y a bien sûr les gros shops de vente en ligne Américains, mais finalement très peu de belles vitrines professionnelles, avec tous les ingrédients d’un bon site informatif : du contenu riche et pertinent, qui change régulièrement, une présentation vraiment attractive avec des photos bien mises en valeur, mais sans déchainement de Flash et autres animations vite insupportables, un accès rapide, un aspect moderne, une navigation intuitive, un look pro.

Pour ma part, voici une petite liste d’adresses (marques ou shops) qui sont au-dessus du lot. Bien sûr, la plupart des sites de marque sont en général les mieux pensés, car c’est finalement leur meilleure vitrine mondiale, au-delà des teams pro pour la compétition ou le freeride, et je suppose qu’ils y mettent le prix.

Et vous, quel serait à vos yeux le meilleur site professionnel ? Et quels sont les aspects qui vous paraissent les plus importants pour un site de bike-shop ?